Infos pratiques de nos services à Domicile et Prestations
Retrouvez sur cette page le fonctionnement de 3R Florilèges Services et les questions que vous pourriez vous poser.
Pour un complément d’informations veuillez nous téléphoner où nous envoyer un email en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Le fonctionnement de 3R Florilèges Services pour l'aide à domicile, l'entretien ménager, la garde d'enfant, l'accompagnement de personne handicapée, le soutien scolaire, l'aide administrative et informatique
Comment ça marche ?
Afin d’évaluer au mieux vos besoins, nous effectuons une première visite à votre domicile et prenons soin d’écouter vos attentes, établissons la liste de vos souhaits et tenons compte de l’ensemble des renseignements importants, nous permettant ainsi de vous proposer le service adéquat.
Devis Gratuit
Grâce aux informations collectées, nous vous remettons gratuitement un devis clair pour l’accomplissement des prestations de services sélectionnées.
Fiche de Prestations
Nous élaborons alors une fiche de travail détaillant l’ensemble des missions que vous nous avez confiées, les spécificités (jours d’interventions souhaités,…) et les informations sur votre environnement (animaux, type d’habitation, …).
3R Florilèges Services intervient en qualité d’entreprise mandataire agréée et autorisée sur le département du Tarn.
C’est ainsi que, pour le compte de l’employeur et sous son contrôle, nous effectuons les démarches et les tâches liées à l’embauche de son aide à domicile, à savoir :
- Recherche et sélection du personnel
- Constitution du dossier "employeur" auprès de l’URSSAF (immatriculation de l’employeur, demande d’exonération des charges patronales de sécurité sociale, s’il y a lieu, calcul des cotisations sociales)
- Etablissement et proposition des contrats de travail, à signer par l’employeur et son(sa) salarié(e),
- Etablissement des bulletins de paie,
- Etablissement des documents liés à la maladie ou à la maternité,
- Etablissement des documents liés à la fin du contrat de travail,
- Conseil et assistance ponctuels pour l’organisation du travail de la personne embauchée, à l’exclusion de toute fonction hiérarchique et disciplinaire,
- Suivi régulier de la prestation auprès de l’employeur et de l’intervenant(e) et proposition, si nécessaire, des ajustements,
- Nous assurons le remplacement du personnel absent (vacances, maladie….) afin de garantir une continuité de service.
A la signature du contrat de travail avec votre salarié(e), vous avez droit à une période d’essai de deux mois maximum non renouvelable, un délai de prévenance devant être respecté.
3R Florilèges Services est affiliée à la Fédération des Particuliers Employeurs
L’employeur d’un(e) intervenant(e) peut également obtenir (sous certaines conditions) des aides financières telles que L’APA, la PCH…
La solution immédiate pour votre bien-être et votre tranquilité au quotidien
Les employeurs peuvent bénéficier d’une exonération totale ou partielle des cotisations patronales de Sécurité Sociale* mais ils restent redevables des cotisations patronales de retraite, de prévoyance, d’ASSEDIC et d’accident de travail.
Les cotisations IRCEM (retraite et prévoyance), ASSEDIC, accident de travail et formation restent dues.
* EXONERATION DES COTISATIONS PATRONALES DE SECURITE SOCIALE
Tout employeur verse des charges patronales sur le salaire de son intervenant(e). Dans certaines conditions, l’emploi d’un(e) intervenant(e) est facilité par l’exonération de la part patronale des cotisations de sécurité sociale sur les salaires versés.
Cette exonération porte uniquement sur les cotisations patronales de sécurité sociale : maladie, maternité, invalidité, décès vieillesse, veuvage, allocations familiales.
Les cotisations IRCEM (retraite et prévoyance), ASSEDIC, accident de travail et formation restent dues.
Vous êtes exonéré totalement :
- Si vous bénéficiez de l’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (APA),
- Si vous bénéficiez d’une allocation due à un handicap,
- Si vous êtes titulaire de la carte d’invalidité à 80%.
Vous êtes exonéré partiellement :
- Si vous avez plus de 70 ans et que vous ne remplissez pas les conditions pour être exonéré totalement,
- Cette exonération porte sur 65 fois le SMIC horaire par mois.
Pour bénéficier de l’exonération, vous nous remettez, à l’ouverture de votre dossier, les justificatifs nécessaires en fonction de votre cas, à savoir :
- Votre numéro de sécurité sociale,
- Votre nom, (d’épouse et de jeune fille, pour les dames),
- Vos date, lieu de naissance,
- Une copie d’un avantage vieillesse ou d’une pension d’invalidité,
- La notification d’attribution d’APA ou la notification d’une allocation due à un handicap.
De notre côté, nous formulerons une déclaration d’employeur et une demande d’exonération de charges auprès de l’URSSAF.
Satisfaction
Dans le souci constant de vous satisfaire, après la première journée réalisée, nous vous contactons afin de connaître votre ressenti sur le déroulement de la garde de votre enfant, ou sur les prestations d’entretien de votre domicile. Nous remplissons ensemble un petit questionnaire, prenons note de vos remarques et observations afin d’optimiser votre degré de satisfaction.
Modalités
Les moyens de paiement suivants sont acceptés : chèques, virements, prélèvements ainsi que les CESU préfinancés.
3R Florilèges Services est agréée par les services de l’État.
Cet agrément nous permet de vous faire bénéficier d’un crédit d’impôt ou d’une déduction fiscale de 50% sur le montant des prestations facturées et réglées dans l’année dans la limite de la législation en vigueur.